Guide d’évaluations et liste de revues des casinos en ligne

Dans nos revues de casinos, nous prenons en compte le local ainsi que le global. Nous savons que nos visiteurs Canadiens recherchent des options de services bancaires adaptées aux Canadiens, des numéros de service à la clientèle sans frais au Canada ainsi que des promotions avec une touche canadienne. En même temps, lorsque nous évaluons les casinos, nous sommes à l’affut de ce que tout bon casino se doit d’offrir, c’est-à-dire de bons bonus, des gros lots, des jeux, mais par-dessus tout, des sites dignes de confiance et ayant une sécurité à toute épreuve.

Il existe, bien sûr, plusieurs centaines de casinos en ligne, dont plusieurs qui ne sont pas très bons; nous vous avons évité le trouble de le découvrir par vous-même. Lisez nos critères d’évaluation complets et consultez notre liste complète d’évaluations de casinos en ligne dans le tableau ci-dessous.

1
Bovada Casino
4.5/5
Bonus Amount:
Sign Up 150% up to $ 1,500
players accepted
2
Slots.lv
4.5/5
Bonus Amount:
Sign Up 200% up to $ 1,000
players accepted
3
Vegas Casino Online
3.3/5
Bonus Amount:
Sign Up 400% up to $ 10,000
players accepted

Nos critères d’évaluation de casinos

 Bonus de bienvenue Les bonus de bienvenue des casinos ou encore les bonus de match, tels qu’ils sont communément appelés, constituent un des principaux moyens dont les casinos disposent pour attirer les joueurs. Cependant, tous les bonus de bienvenus ne sont pas forcément égaux. Notre analyse va au-delà des montants offerts, en scrutant les exigences de paris, les restrictions de jeu etc. afin d’évaluer toutes les composantes de l’offre d’inscription. Parfois, un bonus de 200$ peut être bien meilleur qu’un bonus de 3200$. Ainsi, nous vous offrons nos avis et vous expliquons les détails de chaque bonus afin de vous permettre de prendre la décision qui s’impose.

Logiciel de Casino

Nous ne recommandons que des casinos ayant une bonne réputation et qui sont alimentés par les meilleures compagnies de logiciels de casinos. Bien qu’il y ait beaucoup moins d’entreprises de logiciels de casinos que de casinos en ligne, il en existe quand même plusieurs, dont certains disposent d’une faible sécurité ainsi qu’un graphisme, une jouabilité et un choix de jeux de faibles qualités. En général, nous faisons la revue et la promotion des casinos de microgaming tels que le casino Betway, des sites Playtech tels que Casino.com et Netent qui distribuent Casino Cruise et SpinIt, ainsi que des casinos qui offrent des jeux de fournisseurs de logiciels-boutiques tels que Playn’go, Yggdrasil et Betsoft. C’est pourquoi, vous pouvez être certain d’avoir une expérience de jeux de haut niveau en jouant à des jeux dotés de superbes graphismes et d’une jouabilité innovante.

Choix de plateformes  

Fini le temps où il n’était possible de jouer aux casinos que par téléchargement. De nos jours, les joueurs Canadiens veulent avoir le choix de la plateforme de casinos et ils veulent de plus en plus pouvoir jouer durant leurs déplacements, c’est-à-dire via un casino mobile. Dans nos articles sur les casinos, nous décrivons les plates-formes que le casino fournit, s’il fournit un casino flash ou un casino de téléchargement et s’il offre un casino mobile et, le cas échéant, comment il est classé et comment y accéder.

 Choix de jeux  

Lorsque nous comparons et examinons les casinos, nous cherchons à constituer une bonne sélection de jeux en termes de nombres et de variété de jeux. Tous les casinos que nous examinons et recommandons offrent une grande sélection de machines à sous et qui couvrent les différents types : les machines à 3 rouleaux, les machines à fruits, les machines à sous de type vidéo et les progressives. Nous cherchons également à constituer une bonne sélection de jeux de table (roulette, blackjack, craps, etc.) et de Pokers vidéo. Finalement, de nos jours, les Canadiens cherchent également à jouer à des jeux plus décontractés et à des jeux de cartes à gratter et ce sont donc des critères supplémentaires que nous utilisons lorsque nous évaluons un site de casino en ligne.

Service à la clientèle  

Nous effectuons des recherches sur plusieurs options de service à la clientèle et testons leur réactivité dans le traitement d’un problème. Nous avons établi, comme critère de base, la disponibilité du support par courriel et par clavardage en direct.

Aussi, un support téléphonique avec un numéro gratuit canadien accorde au site des points supplémentaires. De plus en plus de sites de casinos offrent de nouvelles manières, pour les joueurs canadiens, de les contacter, telles que par Skype et WhatsApp et nous le mentionnons également dans notre évaluation.

Système bancaire  

Les joueurs veulent pouvoir approvisionner facilement le site en argent et pouvoir aussi le retirer rapidement. Un bon casino devrait offrir plusieurs méthodes de paiement allant du porte-monnaie électronique (voir nos casinos Skrill et casinos Neteller par exemples), aux cartes prépayées telles que les cartes casinos Paysafecard spécialisées jusqu’aux cartes de crédit, etc. Nous recherchons également des méthodes de paiement conviviales et spécifiques au Canada telles que iDebit. Nous testons nous-même les casinos afin de déterminer le temps nécessaire aux dépôts et aux retraits et recueillons les commentaires de joueurs à partir de certains forums de jeux. Enfin, nous examinons la transparence de ceux-ci. Les bons sites de casinos en ligne devraient énumérer tous les types de paiement, si ce type de paiement peut également être utilisé pour les retraits, le nombre approximatif de jours nécessaires pour chaque type de transactions (dépôt et retrait) ainsi que la période d’attente pour un retrait.

Sécurité et protection de la vie privée

Nous ne recommandons que les casinos qui appliquent les politiques de sécurité et de protection de la vie privée les plus strictes. Les casinos évalués les mieux côtés sont ceux qui utilisent la technologie SSL pour protéger les transactions financières et qui ont des politiques de protection de la vie privée strictes en ce qui concerne les données des joueurs. Plus important encore, nos meilleurs sites opèrent sous licence des autorités de jeu à distance les plus strictes, la Malta Gaming Authority et la Gibraltar Gambling Authority. Assurez-vous de vous renseigner au sujet de l’industrie des casinos en ligne et sur la manière dont elle est conçue dans le cadre de vos recherches.

Notre processus d’examen des casinos

Nous examinons tous les casinos qui nous sont soumis personnellement. Pour chaque casino, nous entreprenons le processus suivant afin d’examiner le casino par rapport à nos critères d’évaluation énumérés ci-dessus.

  1. Enregistrer un compte : Nous enregistrons un compte en notant le nombre de champs et le temps nécessaire à l’ouverture d’un compte.
  2. Télécharger un logiciel : Pour les casinos requérant le téléchargement d’un logiciel, nous procédons au téléchargement en notant à quel point est-ce que le processus d’installation est facile.
  3. Dépôt de fonds : Nous déposons les fonds à travers au moins 2 méthodes de paiement différentes offertes par le casino.
  4. Choix de jeux : Nous testons et jouons à au moins 5 jeux différents et notons également la gamme et le nombre de jeux offerts.
  5. Support : Nous testons les différentes options de support fournies par le casino afin de déterminer leur réactivité. Si nous ne recevons pas de réponse ou si nous recevons une réponse dans des délais excédant la norme pour ce type de support particulier, nous ne le marquons pas comme type de support fourni par le casino.

Un dernier mot concernant les revues de casinos

Cela peut paraitre un peu trop sérieux mais nous tenons à ce que nos visiteurs profitent et jouissent d’une expérience de jeu en ligne sans stress afin qu’ils puissent jouer, s’amuser et peut être même gagner un peu d’argent ! Nous avons donc fait le plus gros du travail en examinant plus de 700 sites de casinos en ligne et en passant en revue chacun d’entre eux en nous appuyant sur nos propres critères afin de pouvoir vous présenter, dans le tableau ci-dessus, les sites que nous pensons pouvoir vous recommander.

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Online Casino Reviews List and Ratings Guide

In our casino reviews we take into the account the local and the global. That is we know that our Canadian visitors want Canadian friendly banking options, Canada toll free numbers for support and promotions with a Canadian friendly twist. At the same time when rating our Canadian casinos we’re looking at the things that all good casinos should offer – good bonuses, jackpots, games and above trust and security.

There are of course hundreds of casinos online, a lot of them not very good – we’ve saved you the trouble of finding this out for yourself. Read our full rating criteria and see our full online casino reviews list in the table below.

Casino and Rating Summary Review Visit
1
  • Canada-Specialized
  • CA$1200 Total Bonus
  • 600+ Games, 3 Platforms
Review Visit
2
  • New and Exciting
  • Games From 5 Platforms
  • Most Attractive Design
Review Visit
3
  • 96.3% Payout
  • Easiest Sign-Up
  • UK Licensed
Review Visit
4
  • Slot Specialist
  • Paysafe, Skrill, Neteller Friendly
  • CA$1200 In Bonuses
Review Visit
5
  • Most Promos and Free Spins
  • 15 Deposit Methods
  • Good Bonus Wagering Requirements
Review Visit
6
  • Most Reliable – Publicly Traded
  • Courteous Support
  • Swedish Standards
Review Visit
7
  • CA$3200 In Bonues
  • Best Playtech Casino
  • Canadian Deposit Methods
Review Visit
8
  • Operating Since The 90’s
  • Friendly Sign-Up
  • Professionalism In Every Aspect
Review Visit
9
  • New Casino by Guts Team
  • Superhero Themed
  • Slick Design
Review Visit
10
  • 200 Free Spins
  • Very Trusted in UK
  • Superb Promotions
Review Visit
11
  • Best Mobile Casino
  • 600+ Games Mobile/Desktop
  • CA$1000 Bonus, 200 Free Spins
Review Visit
12
  • 400+ Slot Games
  • Since 2010
  • 100 Free Spins
Review Visit
13
  • Trusted Brand in UK
  • Operated by Betway
  • CA$1000 Total Bonus
Review Visit
14
  • Great Slots Choice
  • Many Scratch Cards
  • 100 Free Spins
Review Visit
15
  • Great Cruise Promotions
  • Large Bonus
  • 56 Table Games
Review Visit
16
  • Microgaming Games
  • 10+ Deposit Methods
  • Same Owner as Royal Vegas
Review Visit
17
  • Global Brand
  • Diverse Offering
  • Payout 96.9%
Review Visit
18
  • Slot Focused
  • 400+ Slot Games
  • High Wagering Requirements
Review Visit
19
  • Est. 1994
  • Canadian Friendlyt
  • RTP 96.7% on Slots
Review Visit
20
  • 2016 Launched
  • Owned By Casumo
  • Free Spins
Review Visit
21
  • Worldwide Reputation
  • CA$1000 Bonus
  • Many New Player Promotions
Review Visit
22
  • Old School, Classic
  • 15 Deposit Methods
  • Very Canadian
Review Visit
23
  • Since 2003
  • 15 Deposit Methods
  • Very Canadian
Review Visit
24
  • Great Sign Up Process
  • Live Casino and Betting
  • Smallish Bonus
Review Visit
25
  • Slick Design
  • Slick Registration Process
  • 8 Game Platforms!
Review Visit
26
  • CA$12000 Bonus
  • 200 Free Spins
  • Unique Loyalty Program
Review Visit
27
  • 96.6% Payout
  • App for All Devices
  • 180 Free Spins
Review Visit
28
  • Slick Interface
  • 97% Payout
  • 5 Game Platforms
Review Visit
29
  • By 888
  • Brand New
  • Small Bonus
Review Visit
30
  • Complex Sign Up
  • Not Enough Deposit Methods
  • Archaic
Review Visit

Our Casino Review Criteria

 Welcome Bonuses
Casino welcome bonuses or match bonuses as they’re commonly known are one of the main ways that casino try and attract players. Not all welcome bonuses are equal though. We go beyond the $ amount offered, looking into the ‘fine print’ of the wagering requirements, game restrictions etc to evaluate all the components of the sign-up offer. Sometimes a $200 bonus can be better than $3200 bonus – we give you our opinions and bonus small print enabling you to make a reasoned decision.

Casino Software

We only recommend reputable casinos powered by the top casino software companies. Although there are far less casino software companies than online casinos there are still quite a few, many of which have poor security as well as low quality graphics, gameplay and game choice. Generally we review and promote Microgaming casinos such as Betway Casino, Playtech sites such as Casino.com and Netent which powers Casino Cruise and SpinIt, as well as casinos offering games from boutique software providers such as Playn’go, Yggdrasil and Betsoft. As such you can be guaranteed a top gaming experience, playing games with crisp graphics and innovative gameplay.

Platform Choice  

Gone are the days when casinos offered just one way to play their casino via download. Nowadays players from Canada want choice in the casino platform and especially they increasingly want to play on the move – i.e. via a mobile casino. In our casino write-ups we outline the platforms which the casino provides – whether it provides a flash casino as well as a download casino, and whether it offers a mobile casino and if it does how it rates and how to access it.

 Game Choice  

When comparing and reviewing casinos we look for a strong selection of games both in terms of numbers and game variety. All the casinos we review and recommend offer a great selection of slot games covering all the different types – 3 reel, fruit machines, video slots and progressives.  We also look for a good selection of table games (roulette, blackjack, craps etc) and video pokers. Finally Canadians nowadays also want to play more casual game and scratch cards – additional criteria we use when evaluating an online casino site.

Customer Support  

We look for a variety of customer support options and test for responsiveness in dealing with an issues. As a minimum we look for email and live chat customer support, whilst telephone support with a CA toll number gives the site plus points. Increasingly casino sites are offering new ways for players from Canada to get in touch such as Skype and What’s app – we point these out to.

Banking  

Players want to be able to get money onto a site easily and withdraw their money quickly too. A good casino should offer a variety of payment methods from e-wallets (see our Skrill casinos and Neteller casinos as examples) to pre-paid cards such as our specialist Paysafecard casinos to credit cards etc. We also look for Canadian specific friendly payment methods such as iDebit. We test our casinos first hand to determine the time taken to deposit and withdraw as well as picking up 3rd hand feedback from the various player forums. Finally we look for transparency – good casino sites should list each payment type, whether that payment type can also be used for withdrawals, the approximate no of day’s types for each type of transaction (deposit and withdrawal) and the pending withdrawal period.

Security and Privacy

We only recommend casinos which operate with the strictest security and privacy policies. Our top rated casinos all use SSL technology to safeguard financial transactions, and have strict privacy policies with regards to player data. Most importantly our top sites operate under licenses from the strictest remote gaming authorities – Malta Gaming Authority and the Gibraltar Gambling Authority. Be sure to learn about the online casino industry and how it is built as a part of your research.

Our Casino Review Process

We review all the casinos submitted  to us personally. For each casino we undertake the following process in order to review the casino against our ratings criteria above

  1. Register an account: We register an account noting the number of fields and time taken to open an account
  2. Download software: For those casinos with download software we download the software noting how easy the installation process is
  3. Depositing funds: We deposit funds via at least 2 different payment methods offered by the casino.
  4. Game Choice: We test and play at least 5 different games as well as marking down the range and number of games
  5. Support: We test the support options to determine they do reply via the support channels offered by the casino. If we don’t receive a reply or receive a reply beyond what we consider to be reasonable for that particular channel then we don’t mark it as an support channel by the casino

Bottom Line on Casino Reviews

This may all sounds serious but we want our visitors to enjoy a stress free online gaming experience – to play, have fun and hopefully win some money! So we’ve done the hard work for you, looking over the roughly 700+ online casino sites, reviewing each and every one of them according to our criteria above to present to you in the table above those sites we feel we can recommend.