Les meilleurs bonus de bienvenue de casino

Vous cherchez les derniers bonus casino ? Ne cherchez pas plus loin parce que nous avons une liste des meilleurs bonus de casino en ligne.

En tant que portail d’analyse, nous savons à quel point les bons bonus sont importants pour nos visiteurs canadiens. C’est pourquoi nous ne proposons que des sites qui offrent une grande sélection de bonus de Bienvenue, de bonus sans dépôt, de bonus de recharge, de tours de machines à sous gratuits et bien plus encore.

Consulter nos 3 meilleurs bonus de casino en ligne disponibles pour les Canadiens dans le tableau ci-dessous. Pour plus d’informations concernant les différents types de bonus, ainsi que sur la manière de les obtenir, lisez ce qui suit.

Meilleurs bonus pour July 2019

Spinit Mr Green 888 Casino
Spinit Review Mr Green Casino Review 888 Casino Review
Faits concernant les bonus

  • 1 000 $ de bonus + 200 tours gratuits
  • 40X les conditions de mises
  • Match de 4 étapes
  • 100 % de retour sur dépôt
Faits concernant les bonus

  • $350 $ en bonus
  • 35X les conditions de mises
  • Match de 4 étapes
  • 51 % de retour sur dépôt
Faits concernant les bonus

  • 1 500 $ en bonus
  • 3X les conditions de mises
  • Match de 5 étapes
  • 31 % retour sur dépôt
Lire la revue de Spinit Lire la revue de Mr Green Lire la revue de 888 Casino
Jouer maintenant Jouer maintenant Jouer maintenant

Quels sont les différents types de bonus de casino?

Bonus de bienvenue

Chaque casino en ligne Canadien offre un bonus de bienvenue ou d’inscription comme moyen de vous faire franchir leurs portes « virtuelles » et de devenir un joueur. L’offre de bonus sur la page d’accueil du casino est normalement l’élément le plus en vue. C’est aussi l’un des principaux moyens par lesquels les casinos rivalisent en essayant d’offrir un kit de bienvenue aussi attrayant que possible.

La plupart des bonus d’inscription sont des bonus équivalent où le casino va « matcher » votre dépôt d’un certain %. Ces bonus sont aussi appelés parfois « bonus de niveaux » puisque le casino offre le montant total du bonus de bienvenue à travers un certain nombre de dépôts faits par les joueurs – niveaux.

À titre d’exemple, le bonus offert par Royal Vegas est composé comme suit :

Premier dépôt : Recevez un bonus équivalent de 100% jusqu’à concurrence de 250 $
Deuxième dépôt : Recevez un bonus équivalent de 25% jusqu’à concurrence de 200 $
Troisième dépôt : Recevez un Bonus équivalent de 50% jusqu’à concurrence de 750 $

Il s’agit d’un bonus équivalent à 3 niveaux, pour obtenir le premier bonus de 250$, vous aurez besoin de faire un dépôt de 250$, pour le deuxième bonus, vous aurez besoin de faire un dépôt de 800 $ (4 x 200$), et pour le troisième bonus, un dépôt de 1500 $ (2 x 750$). Le bonus potentiel total est de 1200 $ et c’est ce que Royal Vegas annonce, mais vous ne pouvez l’obtenir qu’en effectuant 3 dépôts.

Astuce: beaucoup de nouveaux joueurs pensent à tort qu’ils devraient s’inscrire aupres du casino offrant le plus grand bonus. Dans la pratique, le % équivalent offert par le casino est une bien meilleure affaire. Regardez la comparaison de ces trois casinos comme un exemple

Casino Offre équivalente Dépôt Bonus reçu Total des crédits
50 tours sur le premier dépôt effectué 50$ 1 tour gratuit pour chaque 1 $ 50 tours équitables
100 % jusqu’à concurence de 400 $ 50$ 50$ 100$
100 % jusqu’à concurence de 250 $ 50$ 50$ 100$

 

Vidéo récapitulative : Les choses les plus importantes à connaitre concernant les bonus de casino

Bonus de bienvenue sans dépôt

Les bonus de casino sans dépôt, parfois aussi appelés les bonus gratuits de casino, sont des bonus offerts par un casino sans exiger de dépôt. Les montants offerts dans ces bonus sont généralement petits, entre 5$ et 20$. Pour réclamer de tels bonus, vous allez sur le site casino offrant ce bonus et vous vous inscrivez pour un compte en argent réel. Ensuite, après avoir terminé le processus d’inscription, qui peut parfois nécessiter l’ajout d’un code bonus sans dépôt, le montant du bonus apparaîtra sur votre compte. Beaucoup de joueurs canadiens perçoivent les offres sans dépôt comme de l’argent de casino gratuit, mais ce n’est pas le cas comme je l’expliquerai plus tard.

Tours gratuits

Les tours gratuits sont un autre type populaire de bonus, où le casino offre des tours gratuits sur un jeu de machine à sous particulier. Cette offre peut prendre deux formes différentes – des tours gratuits sans dépôt requis, où vous vous verrez offrir 20 tours gratuits sans avoir à faire de dépôt et tours gratuits crédités à votre compte après avoir fait un dépôt, où le nombre de tours offerts est beaucoup plus élevé par exemple 150 et plus. Les tours gratuits d’Euro Palace sont un excellent choix pour les nouveaux joueurs grâce à leurs tours gratuits offerts à travers une gamme de jeux de haut niveau.

Bonus de recharge

Les bonus de recharge sont des bonus offerts par les casinos après le bonus de bienvenue initial. Ces bonus seront différents selon le casino et votre statut de joueur. Certains casinos offrent des bonus de recharge dans le cadre d’un programme de fidélité en cours. D’autres casinos les offrent sur une base ad-hoc mensuelle pour récompenser les joueurs fidèles. ComeOn!, une nouvelle marque offrant des jeux de Microgaming, ainsi que NetEnt offrent actuellement un bonus de recharge de 20% aux joueurs existants. Les bonus de recharge sont également utilisés par les casinos pour réactiver les joueurs inactifs.

Bonus « parrainez un ami »

Les casinos sont toujours à la recherche de moyens rentables pour attirer de nouveaux joueurs et une des manières qu’ils ont trouvé sont les bonus « parrainez un ami ». Il suffit de parrainer un ami qui ouvre un compte et qui devient un joueur en argent réel et vous pouvez être récompensé par un bonus à votre propre compte pour cette référence. Casino.com un de nos meilleurs casinos Playtech offre un bonus de 50 $ aux joueurs qui recommandent ou parrainent un ami.

Tournois

Un bon nombre de casinos en ligne organisent des tournois sur certains jeux en particulier, les machines à sous en général, mais aussi sur les jeux de table, où le gagnant ou les joueurs les mieux placés gagnent des bonus ou des prix en espèces de la cagnotte. Vous devrez vous inscrire à ces tournois et jouer pendant la période définie par le casino. Vous trouverez des détails concernant ces tournois dans le lobby du casino ou par courriel du casino. Généralement, au début du tournoi, vous recevrez un certain nombre de jetons puis ensuite une quantité limitée de temps pour constituer la plus grande quantité de jetons en jouant un jeu en particulier.

Les Bonus VIP

Les Casinos en ligne, tout comme leurs équivalents en briques et mortier, aiment les joueurs VIP, les flambeurs ou les « baleines ». Afin de les garder, ils leur accorderons souvent des bonus uniques. Encore une fois, la structure de ces bonus VIP sera différente, certains casinos vont les offrir dans le cadre d’un programme VIP formel tandis que d’autres casinos, tels que le casino M. Green, vont les donner à leurs clients d’élite sur une base plus informelle, où vous serez invité directement par le casino.

Comment puis-je vraiment obtenir le bonus ?

Beaucoup de gens pensent que les casinos ont vocation de de distribuer de l’argent gratuitement afin d’attirer de nouveaux joueurs ou de conserver les joueurs existants, en pratique, tous les bonus, que ce soit les bonus équivalents, sans dépôt ou tours gratuits, sont accompagnés de conditions.  Ce sont des obstacles que le joueur doit traverser pour vraiment obtenir le bonus sous la forme d’argent comptent. Ils ont été créés dans les premières années de l’industrie pour arrêter les abuseurs de bonus qui allaient à un casino, faisaient un dépôt, obtenaient un crédit avec le bonus et retiraient en laissant le casino sans sous.

1) 1) Jouer tout le bonus

L’étape principale que tous les joueurs doivent accomplir est de jouer tout le bonus ou, en d’autres termes, répondre aux conditions de mises fixées par le casino. La condition de mise indique combien de fois le bonus (ou dans certains cas bonus + dépôt) doit être jalonné avant que le bonus ne puisse être encaissé.

En prenant le bonus de bienvenue Royal Vegas comme exemple, il doit être joué par x 40 avant que le bonus ne puisse être retiré. Si vous avez déposé le 250 $ au complet sur le premier dépôt de match, vous auriez besoin de parier/mettre 10 000 $(40 x 250 $) afin de jouer le tout et de libérer le premier bonus de 250 $. Cela ne signifie pas que vous devez miser et perdre 10 000 $, mais juste que Royal Vegas exige que vous pariez cette somme au total.  En outre, vous n’avez pas besoin de faire un dépôt maximal sur un bonus de match de bienvenue. Vous êtes libre de déposer moins, par exemple 50 $ nécessitant ainsi des paris moins exigeants pour libérer le bonus.

Récemment, un grand nombre de casinos, ayant principalement des logiciels Microgaming ont augmenté leurs conditions de mises sur leur bonus de bienvenue. Vous pouvez maintenant vous attendre à des conditions moyennes de mises de x 40 sur le bonus avec x 35 comme limite inférieure et x 50 étant la limite supérieure. Les conditions de mises s’appliquent non seulement au bonus de bienvenue de match d’un casino, mais à d’autres bonus tels que :

Tours gratuits : En jouant un tour gratuit, tout argent gagné sera automatiquement converti en bonus, qui devra ensuite être joué pour pouvoir être libéré. Par exemple, avec l’offre de tours gratuits d’Euro Palace, les gains doivent être joués via x 40 avant de pouvoir être libérés.

Bonus – Référez un ami: Avec le Bonus – Référez un ami, vous devez également jouer tout le montant du bonus. Casino.com, par exemple, nécessite x 15 jouer-tout sur son bonus de 50 $ avant qu’il ne puisse être transféré à votre solde

Conseil : Lisez nos revues où nous décrivons les conditions de mises requises par le casino par rapport au bonus de bienvenue. Pour les autres bonus, vous pouvez vérifier les conditions générales, normalement sur une page distincte liée à la page bonus

2) 2) Choisir le bon jeu

Lorsque vous désirez libérer un bonus, il ne suffit pas que de parier le montant requis. Dans la pratique, vous devez également choisir le bon jeu de casino afin d’avoir une chance réaliste de compensation du bonus. Les casinos accordent aux jeux différents % de contributions de conditions de mises en fonction de leur avantage maison. Choisir le « mauvais jeu » en ce qui concerne sa contribution en % et dans la pratique, vous n’arriverez jamais à libérer le bonus.

Les contributions de % de jeu diffèrent de casino à casino. En général, les machines à sous qui ont un avantage maison élevé (c.-à-d. le jeu est en faveur du casino) contribuent à 100 %, tandis que le blackjack qui a un avantage maison bas en raison de l’élément de compétence pouvant être utilisé, contribuera de 10 % à parfois rien du tout. Voici la répartition des % de contributions de jeu de Royal Vegas, à titre d’exemple :

Games% Contribution
Slots Bonus ContributionKeno MScratch Cards Bonus Contribution100
casino war bonus contribution20
Video Poker Bonus ContributionRoulette Bonus ContributionCraps Bonus ContributionBaccarat Bonus Contribution10
Blackjack bonus contribution2
Lucky Darts Bonus Contribution0

Si votre premier dépôt était de 100 $ et que vous venez de jouer a des machines à sous, vous auriez besoin de parier 4000 $(40 x 100 $) avant de pouvoir libérer le bonus de 100 $, si toutefois vous jouiez au Blackjack, vous auriez besoin de parier 40 000 $ car chaque 10 $ que vous avez parié ne contribuerait que 1 $. En pratique, avec les conditions de mises sur les bonus de bienvenue étant en moyenne x 40, vous devez jouer un jeu qui contribue à 100 % à la condition de mise. Attention aux machines à sous, keno et autres jeux de société qui contribuent généralement à 100 % ou 1-1.

3) 3) Effectuer un dépôt 

Dans le cas de bonus sans dépôt et de tours gratuits sans dépôt, même après avoir joué le bonus (les gains dans le cas des tours gratuits), vous aurez souvent besoin de faire un vrai dépôt avant de pouvoir encaisser le bonus. Sur la plupart des sites de casino, vous perdez le bonus de bienvenue si vous faites un retrait d’argent avant de jouer complètement tout le bonus.

4) 4) Bonus encaissables et non encaissables

Un autre terme en petits caractères est la question de savoir si le bonus est encaissable ou non. Certains bonus sont ajoutés à votre compte pour pouvoir miser mais ne peuvent pas être retirés. Ils sont non-encaissables et également connus sous le nom de bonus « collant ». Les bonus que vous pouvez retirer une fois que vous avez suivi les conditions de mises sont encaissables et autrement connu sous le nom de bonus non collants.

Conseil : Prenez le temps de lire les conditions générales des bonus d’un casino pour vous assurer qu’il s’agit du type de bonus que vous voulez

Qu’en est-il de l’abus de bonus ?

Les abuseurs de bonus est le terme légèrement inélégant mais précis appliqué aux joueurs qui cherchent à profiter des bonus de bienvenue de casino et en particulier, des bonus sans dépôt. Les abuseurs de bonus ne feront jamais de dépôts, mais à la place, opteront pour casinos offrant des bonus sans dépôt où ils n’ont pas à utiliser leur dépôt pour jouer. Généralement, ils vont jouer a des jeux basés sur les compétences telles que le blackjack ou des variantes de poker où ils peuvent accumuler de l’argent en utilisant des compétences pour minimiser l' »avantage maison ». Comme les bonus sans dépôt n’implique que de petites sommes, ils sont en mesure d’ « effacer » le bonus et de prendre tous les gains de leur pari relativement facilement.

L’abus de bonus était une pratique généralisée durant les premières années des casinos en ligne, mais qui est maintenant pratiquement éliminée. Les casinos emploient maintenant un certain nombre de garanties pratiques contre l’abus de bonus, y compris l’augmentation du % des demandes de pari sur les bonus sans dépôt, la réduction du % de la contribution des jeux basés sur les compétences telles que le blackjack et l’utilisation de logiciels qui peuvent détecter les joueurs susceptibles d’être engagés dans l’abus de bonus par leurs habitudes et techniques de pari.

Comment choisir un bonus de bienvenue ?

Comme les bonus de bienvenue sont les seuls offerts par tous les casinos en ligne, voici notre guide pour choisir le meilleur pour vous

1) Allez-vous déposer un gros ou un petit montant ?

Demandez-vous combien vous allez déposer et avec combien vous allez jouer ? Si vous êtes du genre à mettre un grand dépôt et êtes un gros joueur, rechercher le bonus de bienvenue le plus élevé possible c.-à-d., le montant total à travers toutes les étapes.

2) Combien de dépôts allez-vous faire ?

Si vous allez seulement faire un dépôt parce que vous voulez tester le casino, alors vous devez choisir un bonus préchargé, c.-à-d. un bonus qui offre un bon montant de match dès le premier dépôt.

3) Quels sont les jeux auxquels vous allez jouer ?

Soyez conscient que, généralement, seulement les machines à sous, keno et jeux de salon (occasionnel) contribuent à 100% aux exigences du jouer tout..

Certains jeux, notamment les jeux de table de poker peuvent offrir jusqu’à 20%, mais si vous choisissez ces jeux, alors il va falloir beaucoup plus de temps pour obtenir le bonus!

Related Posts

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Best Welcome Casino Bonuses

Looking for the latest casino bonuses? Look no further because we have a list of the best online casino bonuses.

As a review portal we know how important good bonuses are to our Canadian visitors. That’s why we only feature sites that offer a great selection of welcome bonuses, no deposit bonuses, re-load bonuses, free spins and more. See our top 3 online casino bonuses available to Canadians in the table below. For more information on the different types of bonuses and how to get them read on below.

Top Bonuses for August 2017

Jackpot City Mr Green 888 Casino
JackpotCity Casino Review Mr Green Casino Review 888 Casino Review
Bonus Facts

  • $1600 Bonus
  • x50 Wagering
  • 4 stage match
  • 100% return on deposit
Bonus Facts

  • $350 Bonus
  • x35 Wagering
  • 4 stage match
  • 51% return on deposit
Bonus Facts

  • $1500 Bonus
  • x3 Wagering of the deposit
  • 5 stage match
  • 31% return on deposit
Read Jackpot City Review Read Mr Green Review Read 888 Casino Review
Play Now Play Now Play Now

What are the different types of casino bonuses?

Welcome Bonus

Every Canadian online casino offers a welcome or sign-up bonus as a means of getting you through their ‘virtual’ doors and becoming a player. The bonus offer is normally main thing highlighted on the casino’s homepage. Its also one of the main ways in which casinos compete trying to offer as an attractive welcome package as possible.

Most sign-up bonuses are match bonuses where the casino will ‘match’ your deposit by a certain %. These bonuses are sometimes also called ‘stage bonuses’ as the casino offers the full welcome bonus amount across a number of deposits by the player – stages.

As an example the Royal Vegas bonus is comprised as follows:

First deposit: Receive a 100% match bonus up to $250
Second deposit: Receive a 25% match bonus up to $200
Third deposit: Receive a 50% match bonus up to $750

This is a 3 stage match bonus, to get the full first bonus of $250 you’d need to make a $250 deposit, for the second bonus you’d need to make a deposit of $800 (4 x $200), and for the third bonus a $1500 deposit ( 2 x $750). The total possible bonus is $1200 and that’s what Royal Vegas advertises but you can only get this after 3 deposits.

Tip:A lot of new players think mistakenly think that you should sign up with the biggest casino bonus. In practice the % matched by the casino gives you the best deal. See these three casinos compared as an example

Casino Match Offer Deposit Bonus Received Total Credits
200% up to $200 $50 $100 $150
100% up to $400 $50 $50 $100
100% up to $250 $50 $50 $100

 

TL;DR Video: Most Important Things to Know About Casino Bonuses

No Deposit Welcome Bonus

No deposit casino bonuses sometimes known as free casino bonuses are bonuses offered by a casino without requiring a deposit first. The amounts offered in such bonuses are generally small, between $5 and $20. To claim such a bonus you go to the casino offering such a bonus and register for a real money account. Then after completing the registration process which sometimes may require adding a no deposit bonus code, the bonus amount will appear in your account. A lot of Canadian players see no deposit offers as free casino money, but this isn’t the case as I’ll explain later.

Free Spins

Another popular type of bonus offered is free spins, where the casino offers free spins on a particular slot game. This offer can come in two forms – free spins no deposit required where you’re offered a small amount of 20 free spins without first having to make a deposit and free spins credited to your account after making a deposit, where the number of spins offered is much higher i.e. 150+. A great choice for new players are Euro Palace’s free spins with free spins plays being offered across a range of top games.

Re-load Bonuses

Re-load bonuses are bonuses offered by casinos after the initial welcome bonus. These bonuses will differ according to the casino and your status as a player. Some casinos offer re-load bonuses as part of an ongoing loyalty program. Others casinos offer them on an ad-hoc month by month basis to reward loyal players. ComeOn! a great new brand featuring games from Microgaming and NetEnt is currently offering a 20% re-load bonus to existing players. Re-load bonuses are also used by casinos to re-activate dormant players.

Refer a Friend Bonus

Casinos are always looking for cost effective ways to generate new players and one way they came up with is the refer-a-friend bonus. Simply refer a friend who opens an account and becomes a real money player and you can be rewarded with a bonus to your own account for this referral. Casino.com one of our top Playtech casinos offers a $50 bonus to players who make a referral of a friend.

Tournaments

Quite a few online casinos run tournaments on particular games, generally slots but also on table games, where the winner or top placed players win bonuses or cash prizes from the prize pool. You will need to register for these tournaments and play during the time period set by the casino. You’ll find details of these tournaments in the casino lobby or via email from the casino. Generally at the beginning of the tournament you will be given a certain amount of chips, and then have a limited amount of time to build the biggest amount of chips by playing the particular game.

VIP Bonuses

Online Casinos like their bricks and mortar counterparts love VIP players, high rollers or ‘whales’. To hang on to them they will often give them unique bonuses. Again the structure of these VIP bonuses will differ, some casinos will offer them as part of a formal VIP program whilst other casinos such as Mr Green Casino will give them to their elite customers on a more informal basis, where you will be invited directly by the casino.

 

How do I actually get the bonus?

Whilst many people would like to believe that casinos are in the business of giving out free money in order to attract new players or keep existing players, in practice bonuses whether match, no deposit or free spins all come with conditions attached. These are hurdles which the player has to cross in order to actually get the bonus in the form of cash. They were created in the initial years of the industry to stop ‘bonus whoring’ where players just went  to a casino, made a deposit, got credited with the bonus and withdrew leaving the casino out of pocket.

1) Play-through the bonus

The major step all players have to complete is to play-through the bonus or in other words meet the wagering requirements set by the casino. The wagering requirement states how many times the bonus (or in certain cases bonus + deposit) must be staked before the bonus can be cashed out.

Taking the Royal Vegas welcome bonus as an example, it must be played through x 40 before the bonus can be withdrawn. If you deposited the full $250 on the first match deposit you would need to wager/stake $10,000 (40 x $250) in order to play-through and release the first $250 bonus. This doesn’t mean that you have to stake and lose $10,000, just that Royal Vegas requires you to wager that sum in total.  Also you don’t need to make the max deposit on a welcome match bonus, you are free to deposit less e.g $50 thus requiring less demanding wagering to clear the bonus.

Recently a large number of casinos, mainly running  Microgaming software increased their wagering requirements on their welcome bonus. You can now expect average wagering requirements of x 40 on the bonus with x 35  and less being good and x 50 being at the top end.Wagering requirements apply not just to a casino’s match welcome bonus but to other bonuses such as:

Free Spins: On a free spins offer any money won from the free spins will be converted into a bonus which then has to be played-through in order to be released. For example with Euro Palace’s free spins offer the winnings have to be played-through x 40 before they can be released

Refer-a-friend bonus: With the refer a friend bonus you similarly have to play-through the bonus amount, Casino.com for example requires x 15 play-though on its $50 bonus before it can be transferred to your cash balance

Tip: Read our reviews where we outline the wagering requirements required by the casino on the welcome bonus. For other bonuses you can check the terms and conditions, normally on a separate page linked to from the specific bonus page

2) Choose the right game

When aiming to clear a bonus it’s not enough just to wager the amount required, in practice you also need to choose the right casino game in order to stand a realistic chance of clearing the bonus. Casinos grant games different % wagering requirement contributions according to their house edge. Choose the ‘wrong game’ with regards to its % contribution and in practice you will never come close to clearing the bonus.

The game % contributions differ from casino to casino. Generally slots which has a high house edge (i.e. the game favors the casino) contributes 100%, whereas blackjack which has a low house edge due to the skill element which can be used will contribute from 10% to sometimes nothing at all. Here’s Royal Vegas’s game % contributions breakdown as an example:


Games% Contribution
Slots Bonus ContributionKeno MScratch Cards Bonus Contribution100
casino war bonus contribution20
Video Poker Bonus ContributionRoulette Bonus ContributionCraps Bonus ContributionBaccarat Bonus Contribution10
Blackjack bonus contribution2
Lucky Darts Bonus Contribution0

If your first deposit was $100 and just played slots you would need to wager $4000 (40 x $100) before you could clear the $100 bonus, if however you played Blackjack you would need to wager $40,000 as every $10 you wagered would only contribute $1. In practice with the wagering requirements on welcome bonuses being on average x 40 you need to play a game which contributes 100% to the wagering requirement. Look out for slots, keno and other parlour games which generally contribute 100% or 1-1.

3) Make a deposit 

In the case of no deposit bonuses and free spins no deposit, even after playing through the bonus (the winnings in the case of the free spins) you will often need to make an actual deposit before you can cash out the bonus. In addition in many casino sites you forfeit the welcome bonus if you make a cash withdrawal before completely playing through the bonus.

4) Cashable vs Non-Cashable Bonuses

Another small print term is the whether the bonus is cashable or not. Some bonuses are added to your account to wager but can’t be withdrawn. These are non-cashable also known as ‘sticky’ bonuses. Bonuses that you can withdraw once you’ve played through the wagering requirements are cashable otherwise known as non-sticky bonuses.

Tip: Take the time to read through a casino’s bonus terms and conditions to make sure its the type of bonus you are happy with

What about bonus whoring?

Bonus whoring is the slightly inelegant but accurate term applied to players who seek to take advantage of casino’s welcome bonuses and specifically no deposit bonuses. Bonus ‘whores’ will never make deposits, instead they opt for no deposit casino bonuses where they don’t have to play-through the deposit. Generally they will play skill based games such as blackjack or variants of poker where they can accumulate money by using skills to minimize the ‘house edge’. As no deposit bonuses only involve small sums they are able to ‘clear’ the bonus and take any winnings from their wagering relatively easily.

Bonus ‘whoring’ was rampant in the early years of online casinos but now as been virtually eliminated. Casinos now employ a number of practical safeguards against bonus abuse including increasing the % wagering demands on no deposit bonuses, reducing the % contribution of skill based games such as blackjack and using software that can detect players likely to be engaging in bonus abuse by their betting habits and techniques.

How to pick a welcome bonus?

As welcome bonuses are the one bonus that all online casinos offer, here’s our guide to picking the right one for you

1) Are you going to be a big or small depositor?

Ask yourself how much you’re going to deposit and play with? If you’re a big depositor and player then go for the biggest welcome bonus as possible i.e. the total amount across all stages.

2) How many deposits are you going to make?

If you’re only going to make one deposit, maybe because you want to test the casino, then you want to choose a front loaded bonus, i.e. a bonus which offers a good match amount on the first deposit.

3) Which games are you going to play?

Be aware that generally only slots, keno and parlor (casual) games contribute 100% to the play-through requirements. Some games notably table poker games can offer up to 20% but if you choose these games then it’s going to take much longer to clear the bonus.